MaaT Pharma : le titre grimpe, essai clinique positif
information fournie par Zonebourse 09/01/2025 à 12:07
A 11h45, le titre grimpe de plus de 19%, ce qui lui permet de revenir à des plus hauts depuis mai 2024. Avec cette progression, MaaT porte sa capitalisation boursière à plus de 134 millions d'euros.
L'étude sur sa microbiothérapie MaaT013 a atteint son critère principal d'évaluation en montrant un taux de réponse globale gastro-intestinale significatif de 62% au 28ème jour, soit un niveau d'efficacité 'sans précédent'.
Ce taux de réponse s'avère en effet très supérieur au taux de réponse attendu de 38%.
'Sommes-nous surpris par les résultats positifs de l'étude?', se demandent les analystes de Stifel, à l'achat sur la valeur.
'Non, parce qu'il existait suffisamment d'éléments allant dans le sens d'une efficacité du MaaT013', indique le bureau d'études.
'Sommes-nous surpris par l'ampleur de ses effets?', ajoute-t-il. 'A vrai dire, un petit peu', reconnaît Stifel.
L'analyste indique relever en conséquence la probabilité de succès du produit dans cette indication de 80% à 95%, ce qui le conduit à remonter son objectif de cours de 21 à 22 euros.
Selon MaaT Pharma, la probabilité de survie à un an - qui atteint 54% - souligne le potentiel de MaaT013 pour améliorer la survie à long terme de la GI-aGvH en 3ème ligne.
La société biotechnologique prévoit de déposer une demande de mise sur le marché (AMM) en Europe à la mi-2025, devançant ainsi les délais annoncés initialement.
MaaT013 a pour objectif de restaurer la relation symbiotique entre le microbiote intestinal du patient et son système immunitaire, afin de corriger la réactivité et restaurer la tolérance des fonctions immunitaires et ainsi de réduire l'aGvH gastro-intestinale résistante aux stéroïdes.
4,310 EUR | Euronext Paris | +1,65% |
A lire aussi
-
Le club israélien du Maccabi Tel-Aviv ne va pas envoyer de supporters à Birmingham pour son match de Ligue Europa contre Aston Villa le 6 novembre, soucieux de leur "sécurité" avant cette rencontre classée à haut risque. "Le bien-être et la sécurité de nos supporters ... Lire la suite
-
La première plateforme de cloud au monde, Amazon Web Services (AWS), a annoncé avoir résolu la longue panne qui a perturbé nombre d'applications en ligne lundi, dévoilant une vulnérabilité de l'informatique mondiale, très dépendante des géants de la tech américains. ... Lire la suite
-
La commission des Finances de l'Assemblée a achevé lundi son premier jour d'examen du budget 2026, avec une bataille sur la fiscalité entre les députés, qui ont réécrit plusieurs mesures gouvernementales et rejeté la taxe Zucman, au grand dam de la gauche. Ces ... Lire la suite
-
L'antenne française de l'ONG Amnesty International dénonce dans un rapport publié mardi l'effet "spirale" de l'algorithme du réseau social TikTok, accusé d'amplifier l'exposition à des contenus en lien avec le suicide ou l'automutilation, et annonce saisir l'Arcom, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer